Pour l’élection présidentielle, je vote Burkina-Fasso

29 novembre 2015

Pour l’élection présidentielle, je vote Burkina-Fasso


 

Quand Thomas Sankara declenche sa vengeance depuis l’au-delà


 

Le dimanche 29 novembre 2015, Burkin-fasso,le pays des »hommes intègres » va vivre un tournant décisif de son histoire politico-social.En effet jamais une élection libre, démocratique et populaire n’a  été organisée dans ce paisible et boullant pays autrefois appellé la « Haute Volta »

Victime d’au moins d’au moins quatre coups d’état, le Burkina va basculer dans un regime totalitaire sous Blaise Compaore qui a plongé ses mains dans le sang de son frère et ami le Président-Révolutionnaire Thomas Sankara.

Mais comme une vengeance dirigée depuis l’au-delà par Thomas Sankara, 27 ans après et courant le même mois d’octobre, le beau Blaise sera balayé du pouvoir par le balai citoyen et tout le peuple assoiffé de justice et de paix.N’eut été la vigilance de ses deux plus grands complices (la France et la Cote d’ivoire) dans l’assassinat de Thomas Sankara, les balaiyeurs se seraient servi du cadavre du beau Blaise pour balayer Ouagadougou. Mais ce n’est que partie remise car la justice ne restera sans être rendue.

En attendant donc ce moment ultime où tous les crimes couverts seraient élucidés et les responsables répondre de leurs forfaits,voilà le peuple convoqué à choisir librement et démocratiquement son président. S’il est vrai que les ennemis du peuple sous quelque visage que ce soit ont tenté de pertuber les événements, il est aussi vrai que le peuple est mûr et sait faire face à ses malfaiteurs et profiteurs.

Ainsi donc,qu’il pleuve ou qu’il neige, contre vents et marrées, demain 29 novembre 2015, le peuple burkinabè fermera une page de son histoire pour en ouvrir une autre. Le nouveau Burkina où le pouvoir appartiendrait véritablement au vrai peuple et où la culture de l’équité et de la justice serait un exemple pour le reste du monde. L’épisode Compaoré fut une malheureuse parenthèse pour la révolution.

Alors à présent peuple burkinabe mobilise toi pour  le vrai combat.

《La patrie ou la mort,nous vaincrons》.

 

Partagez

Commentaires