Les étudiants sénégalais investissent à nouveau les rues de Dakar

17 juin 2015

Les étudiants sénégalais investissent à nouveau les rues de Dakar

Depuis plusieurs jours maintenant l’avenue Cheick Anta Diop de Dakar est le théatre  de manifestation de pertubation de la circulation. Et pour cause les étudiants sénégalais manifestent leur mécontentement pour non paiement de bourse. Le responsable des manifestants rencontré sur les lieux affirment que l’Etat sénégalais restent devoir aux étudiants dix mois d’arrièrées de bourse non payées. En plus des bourses non payèes les étudiants dénoncent le système LMD non adapté à l’effectif phléthorique des facultés.

Ainsi les voies d’accès à l’université sont bloquées par des pierres disposées par les étudiants pour obstruer l`accès à l’université. Résultat c`est l’embouteillage terrible allant du carrefour de Fann à celui de Sahm. Les pneus sont brûlées sur le bitume.

greve ucad 8greve ucad 8

Le centre ville du quartier Point E est un vèritable calvaire pour les passagers. Les véhicules circulent comme des tortures quand les piétons préfèrent négocier leur parcourt à pieds.

greve ucad 19               greve ucad 6

greve ucad 15

Pour le moment les discussions entre autorités ministerielles se butent aux éternelles incompréhensions entre étudiants et responsable de tutelle.

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires