Drame animalier à Madecali, un village du Nord Bénin.

14 juin 2015

Drame animalier à Madecali, un village du Nord Bénin.

Le village Madecali, une petite localité du nord Bénin, proche de la frontière avec le Nigéria a vécu ce matin du 13 juin 2015 un drame sauvage. Un éléphant sorti d’où personne ne sait a semé la terreur parmi les villageois curieux qui sont venus l’observer.

Drame_animalier_1[1]

Appeuré par le comportement de ces villageois, le pachyderme en furie en tue un, qui s’est approché de lui de trop près pour lui asséner un coup de bâton. En effet la malheureuse victime qui croyait faire fuir le gros animal, a vu celui -ci se retourner contre lui. Dans sa course pour fuir le sauvage, il tomba. C’est ainsi que l’éléphant le saisit de sa trompe, le roula et lui transperça le dos avec ses défenses. La victime décéda sur champs avec le ventre ouvert, les cuisses brisées et des endroits du corps perforés. Précisons que le pachyderme aurait quitté le Nigéria voisin la veille après avoir fait sur son passage, deux victimes.

Drame_animalier2[1]

Cet incident vient poser une fois encore le problème de la divagation des animaux sauvages dans nos contrées où les services des eaux et forêts sont trés éloignés des populations. Un animal sauvage qui échappe au contrôle des gardes forêts est un danger public qui menace la vie des paisibles populations. Après ce drame d’éléphant, quel autre animal sauvage viendrait menacer la vie des populations? Surtout que nul n’est à l’abri du danger. Chères autorités, prenez vos responsabilités pour nous sauver.

Étiquettes
Partagez

Commentaires